Conseils
Pour vous garantir un résultat exceptionnel, la prise de vue est l’élement indispensable à prendre en compte.
conseils
Comment bien prendre vos clichés ?
Positionner vous (dans la mesure du possible) face aux fenêtres, le futur acquéreur doit voir les ouvertures et ce qui s’y cache derrière, rideaux voiles et stores ouverts pour avoir le plus de luminosité possible.
Positionnez-vous idéalement dans l’angle de votre pièce, face à une fenêtre pour shooter deux murs pour avoir la meilleure perspective et plus de profondeur.
La hauteur idéale est entre 1m et 1m20 pour avoir la même proportion sol/plafond. Utilisez absolument un trépied avec poignée et un niveau à bulle pour être bien droit.
Éteignez les lumières, elles accentuent le fait que la pièce est sombre, 80% des lumières sont dites « chaudes » qui auront tendance à jaunir vos photos, n’utilisez pas de flash en immobilier, nous allons privilégier la lumière naturelle.
Soignez la mise en scène de vos photos, plus c’est rangé et propre, plus c’est attrayant.
Inutile d’avoir des photos trop « grandes » la plupart des plateformes de petites annonces (Leboncoin Seloger etc) compressent automatiquement vos images et perdent en qualité. La taille maximum idéale est de 1024px de large.